Vous êtes-vous déjà retrouvés avec une odeur désagréable dans votre réfrigérateur, qui persiste même si vous le nettoyez à fond? Non seulement ces odeurs dérangent, elles risquent aussi de contaminer tous les aliments de votre réfrigérateur! Mais ne vous inquiétez pas : il existe plusieurs moyens naturels et peu coûteux de les éliminer, et ce, avec des items que vous avez probablement déjà sous la main.

 

Un citron entamé

Ne jetez pas cette moitié du citron que vous venez d’entamer! Celle-ci peut faire des miracles lorsqu’elle est placée dans la porte de votre réfrigérateur. En effet, le citron possède des propriétés antiseptiques qui permettent d’éliminer les bactéries présentes dans l’air.

Le bicarbonate de soude

Cette poudre blanche souvent utilisée en cuisine est aussi très utile pour le ménage. En effet, comme le bicarbonate de soude est légèrement alcalin, il supprime les odeurs acides et bloque le développement des bactéries. Placez-en un petit bol dans votre réfrigérateur pour en apprécier ses effets.

La litière à chat

La litière à chat ne supprime pas uniquement les odeurs de minou! Placez-en une petite quantité dans votre réfrigérateur, et changez-la régulièrement pour masquer les odeurs… pourvu que la litière soit inutilisée!

 Le café moulu

 Vous aimez l’odeur du café? Eh bien sachez qu’il permet aussi de supprimer les mauvaises! En plaçant un petit bol de café moulu ou de marc de café dans votre réfrigérateur, vous éliminerez les odeurs désagréables sans pour autant les remplacer par celle du café.

 Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un très bon anti-odeur. On l’utilise même comme nettoyant à la maison, alors profitez-en pour économiser en nettoyants du commerce!

Et si on aime mieux prévenir les odeurs que guérir?

La règle de base, c’est de nettoyer votre réfrigérateur régulièrement. Assurez-vous de faire souvent le tri des aliments et de bien nettoyer les étagères. Enfin, conservez tout dans des contenants hermétiques. On ne veut pas que vos fromages laissent leur marque…

Lisez aussi : 6 trucs pour un frigo plus ordonné et plus performant