LG fabrique des appareils d’excellente qualité, tout comme ses concurrents. Mais contrairement à eux, lors d’un bris, cette marque refuse qu’un réparateur autre que ceux qu’elle a spécifiquement formés ne vienne à votre rescousse…

Selon l’hypothèse la plus répandue à propos de ce choix audacieux de la marque LG, il semblerait que des réparateurs, plus forts en mécanique qu’en électronique, n’étaient plus en mesure de réparer ces appareils de plus en plus technologiquement avancés — et qui avaient donc plus besoin d’un multimètre et de vues explosées que d’une clé ouverte et du «jus de bras». Plusieurs auraient finalement clamé que ces machines n’étaient pas bonnes, plutôt que d’avouer leur incompétence.

LG aurait réagi en décidant d’éliminer cette publicité fortement dommageable. Comment? En prenant le contrôle des réparations et en mettant en place un réseau privé de réparateurs.

Était-ce une bonne décision?

Si cette déplorable situation survenait chez nous, nous aurions probablement eu le même réflexe que LG, soit de protéger notre réputation.

Cependant, cette décision revient en quelque sorte à jeter le bébé avec l’eau du bain! En effet, de nombreux réparateurs compétents ne sont ainsi pas en mesure de servir des clients qu’ils ont depuis des décennies!

C’est vrai qu’il existe des réparateurs dépassés par la technologie qui ne cherchent pas à mettre à jour leurs connaissances. Ce faisant, ils affectent la réputation de notre industrie.

Chez Service2000 Électroménagers, nous préconisons une plus grande professionnalisation des réparateurs d’électroménagers. Notre industrie évolue très rapidement et impose déjà des mises à jour constantes des connaissances.

Alors, on achète des appareils LG ou non?

Sachant cela, est-ce que Service2000 Électroménagers recommande d’acheter les appareils de marque LG? Comme ils sont généralement bien classés, ils sont tout à fait recommandables. Par contre, quand vient le temps de les réparer, vous ne pouvez faire appel à votre réparateur de confiance et êtes donc forcés de confier votre appareil à une entreprise en position de monopole. Conséquemment, elle n’a pas à faire d’effort supplémentaire pour vous satisfaire…