Ça brasse chez le manufacturier sud-coréen, alors que la compagnie est poursuivie en recours collectif au Etats-Unis pour des laveuses à linge qui auraient explosé pendant l’utilisation.

Selon le média américain CNN, plusieurs utilisateurs au Texas, en Georgie et en Indiana auraient été victimes de ces appareils. La compagnie a emis un communiqué officiel indiquant qu’elle travaillait avec les autorités afin d’assurer la sécurité des utilisateurs. Les appareils concernés sont des machines à chargement par le haut, fabriquées entre mars 2011 et avril 2016. Selon Santé Canada, aucun incident n’a été déclaré jusqu’à présent au Canada concernant ces appareils mais ils ont été également vendus ici.

Quels modèles sont touchés?

Pour l’instant, aucun numéro de modèle en particulier n’a été identifié dans ces incidents. Il est cependant possible de vérifier si le no. de série de l’appareil fait partie du lot possiblement problématique en suivant ce lien.

Quoi faire?

La compagnie suggère de laver les articles de gros format, comme les douillettes ou autres, au cycle délicat, afin de réduire les vibrations liées au cycle d’essorage.

Tout incident dangereux avec un appareil ménager doit être déclaré à Santé Canada en suivant ce lien afin qu’ils puissent mieux suivre les problèmes de différents appareils.