Installation de lave-vaisselle

Demande de service
Accueil 5 Installation d’électroménagers 5 Installation de lave-vaisselle

Comment installer son lave-vaisselle soi-même ?

Dans une construction neuve, installer un lave-vaisselle nécessite d’importants travaux de plomberie et d’électricité qu’il est préférable de confier à des professionnels. Mais si vous souhaitez plutôt remplacer votre vieux lave-vaisselle par un neuf, c’est un travail assez simple1 :

  1. Après avoir coupé le courant et l’alimentation en eau, protégé votre plancher adéquatement et vidé l’eau des tuyaux, débranchez et retirez votre ancien lave-vaisselle.
  2. Préparez votre nouveau lave-vaisselle en branchant le raccord coudé de la valve d’eau et en remplaçant les anciens tuyaux par les neufs.
  3. Connectez le tuyau d’alimentation et le tuyau d’évacuation, puis effectuez les raccords électriques.
  4. Assurez-vous que le lave-vaisselle est de niveau, fixez-le au comptoir et démarrez l’appareil pour la première fois en surveillant son bon fonctionnement.

Pour des explications détaillées, consultez notre guide complet ci-dessous :

S’il vous faut une pièce de rechange en cours d’installation, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe des pièces pour l’obtenir.

  1. L’installation de pièces et la réparation d’appareils électroménagers comportent certains risques que vous décidez d’assumer seul lorsque vous vous procurez des pièces par notre intermédiaire. Service 2000 ne peut être tenue responsable de conséquences négatives découlant de l’installation de pièces que nous vous avons vendues. Cliquez ici pour lire notre politique et nos conditions. 

Pourquoi engager un installateur de lave-vaisselle ?

Ne vous laissez pas tromper par la simplicité d’utilisation de cet appareil; l’installation d’un lave-vaisselle encastrable nécessite à la fois des connaissances en plomberie, en électricité et en mécanique. Entre le branchement de l’alimentation en eau et du tuyau de renvoi, le branchement électrique, l’ajustement de la tension de la porte et sécuriser l’appareil au comptoir, ça représente beaucoup de détails à ne pas négliger !

Une installation fautive pourrait causer des dommages irréparables à vos planchers, rendre le fonctionnement de l’appareil bruyant ou encore, compliquer d’éventuelles réparations.

En ayant recours aux services d’un installateur de lave-vaisselle Service 2000, vous vous assurez d’un résultat impeccable et sécuritaire. Le travail de nos techniciens est même couvert par une garantie limitée d’un an (pièces et main-d’œuvre).

Au moment de prendre rendez-vous, précisez la marque, le modèle et le numéro de série de votre lave-vaisselle. Notre technicien se renseignera sur les directives particulières du manufacturier concernant votre appareil, vous permettant ainsi de bénéficier d’une installation rapide et efficace.

Depuis 1985

Nous rétablissons le bon fonctionnement d'une dizaine de milliers d'appareils électroménagers chaque année.

Taux de satisfaction de 4.6/5

Par plus de 1000 clients sur Facebook, Google et notre site web.

Garantie pièces et main
d’oeuvre*

Nous avons confiance en notre travail! Certaines conditions s'appliquent.

Service paix d'esprit

Nous faisons des pieds et des mains afin de réparer votre appareil en une seule visite.

Commentaires de nos clients


Guy Boivin

Bon service, honnête, compétent, merci. Il sait où il s’en va ce Monsieur Luigi

M. Lauzon

Bon petit bonhomme votre technicien [Mathieu]. Il a très bien réparé mon réfrigérateur et il m’a donné sa carte d’affaires. Je suis très satisfait.

Johanne Desjardins

Excellent service de M. Antonio. Courtoisie, honnêteté, compétence, efficacité. Bravo!

Pierre Gaudette

Le frigo fonctionne parfaitement bien jusqu’à maintenant. Bon travail… et service de première classe. Merci beaucoup !