Pour mériter votre confiance, certaines entreprises de réparation d’électroménagers s’engagent à vous offrir davantage, au-delà d’un service efficace! Voici 9 critères pour choisir de façon éclairée l’entreprise qui a à cœur de bien vous servir!

1/ Une réputation solide

L’entreprise existe-t-elle depuis plusieurs années? Le réparateur est-il recommandé par un organisme de confiance tel que CAA? par des manufacturiers? par des clients satisfaits?  L’entreprise a-t-elle des témoignages en ligne? Les témoignages sont-ils positifs ou non? L’entreprise répond-elle aux témoignages négatifs afin de redresser la situation?

Le fait qu’une entreprise ait une solide réputation et existe depuis plusieurs décennies est aussi un signe de l’importance accordée à la satisfaction de sa clientèle.

2/ Un personnel courtois qui a à cœur de bien vous servir

Avez-vous l’impression de déranger quand vous appelez l’entreprise? Le personnel est-il souriant, désire-t-il vraiment vous aider et vous accommoder pour envoyer un technicien rapidement chez vous? Êtes-vous informé clairement du déroulement de chaque étape de l’intervention? Le personnel est-il empressé de vous aider à résoudre votre problème?

Une entreprise sérieuse vous fera une excellente impression dès le premier contact, mais aussi et surtout tout au long de ses échanges avec vous, à chaque étape de son intervention!

3/ Un pourcentage élevé d’appels complétés en une visite

Que ce soit par un processus de pré-diagnostic des causes, une gestion stricte d’inventaire ou par l’accès à des outils technologiques de pointe, le fait d’augmenter les chances de réparer l’appareil en une seule visite vous économisera souvent le temps de la deuxième visite qui n’a pas lieu d’être.

Une entreprise sérieuse prendra justement le temps de bien compléter le processus de pré-diagnostic et prendra soin de récolter le plus d’informations de votre part.

4/ Un service après-vente rapide et sérieux

Devrez-vous lutter pour que le technicien retourne chez vous pour résoudre le problème? La visite de retour semble-t-elle être programmée avec plus de délai que lorsque l’on a pris votre premier appel de service? L’appel de service après-vente est-il aussi rapidement programmé?

Encore une fois, le maintien de la qualité de service est essentiel. Qu’il s’agisse de votre premier appel ou d’un appel de service après-vente, vous avez le droit d’exiger d’être servi avec la même attention !

Les autres critères seront abordés dans une 2ème partie. À suivre!