L’ armoire sèche-linge devrait être commercialisée au Canada au cours de la prochaine année. Déjà très répandue dans les pays scandinaves, en Europe et en Australie, elle est beaucoup plus éco-énergétique que le sèche-linge traditionnel, en plus d’être polyvalente et très pratique.

Un meuble aux multiples fonctions

L’appareil ressemble en tous points à une penderie, mais, au lieu des tablettes, on y trouve des tringles extensibles pour accrocher les vêtements à faire sécher. Un système double qui combine chauffage et ventilation sèche ensuite le linge en trois à quatre heures, un peu comme s’il était accroché dehors sur la corde à linge, mais sans la décoloration, la production de peluches et la détérioration des tissus associées au soleil. L’été, vous pouvez l’utiliser comme un simple séchoir afin de faire sécher vos vêtements à l’air libre sans utiliser d’électricité.

L’armoire de séchage permet de sécher doucement les vêtements qui nécessitent un soin particulier, et ainsi de prolonger leur durée de vie. Elle est idéale pour sécher les chemises et le linge fin, car elle dorlote les soies, cachemires et autres dentelles, élimine pratiquement tous les plis et permet de sauter l’étape du repassage. Elle vous fera ainsi économiser en frais de blanchisserie puisque vous pouvez aussi y placer les vêtements que l’étiquette commande de nettoyer à sec.

Pour les morceaux compliqués

Vous pouvez faire sécher dans l’armoire sèche-linge les articles trop volumineux pour la sécheuse, comme les sacs de couchage, les édredons, les couvre-lits et les tapis. Autre avantage à prendre en considération, vous pouvez y mettre à sécher les morceaux trop fragiles pour le tambour rotatif, comme les oreillers de plume, les chapeaux et les chaussures, mais aussi les vêtements mouillés qui risqueraient de rétrécir ou de se déformer, comme les manteaux et les vestes, et même la laine et le velours.

Renseignez-vous auprès d’un vendeur agréé afin de connaître la disponibilité de ces appareils dans votre secteur.

Voir un exemple d’un appareil de marque LG, qui utilise aussi la vapeur.