LG fabrique des appareils d’excellente qualité, tout comme ses concurrents. Mais contrairement à eux, lors d’un bris, cette marque refuse qu’un réparateur autre que ceux qu’elle a spécifiquement formés ne vienne à votre rescousse…
Selon l’hypothèse la plus répandue à propos de ce choix audacieux de la marque LG, il semblerait que des réparateurs, plus forts en mécanique qu’en électronique, n’étaient plus en mesure de réparer ces appareils de plus en plus technologiquement avancés — et qui avaient donc plus besoin d’un multimètre et de vues explosées que d’une clé ouverte et du «jus de bras». Plusieurs auraient finalement clamé que ces machines n’étaient pas bonnes, plutôt que d’avouer leur incompétence.
LG aurait réagi en décidant d’éliminer cette publicité fortement dommageable. Comment? En prenant le contrôle des réparations et en mettant en place un réseau privé de réparateurs.
Était-ce une bonne décision?
Si cette déplorable situation survenait chez nous, nous aurions probablement eu le même réflexe que LG, soit de protéger notre réputation.
Cependant, cette décision revient en quelque sorte à jeter le bébé avec l’eau du bain! En effet, de nombreux réparateurs compétents ne sont ainsi pas en mesure de servir des clients qu’ils ont depuis des décennies!
C’est vrai qu’il existe des réparateurs dépassés par la technologie qui ne cherchent pas à mettre à jour leurs connaissances. Ce faisant, ils affectent la réputation de notre industrie.
Chez Service2000 Électroménagers, nous préconisons une plus grande professionnalisation des réparateurs d’électroménagers. Notre industrie évolue très rapidement et impose déjà des mises à jour constantes des connaissances.
Alors, on achète des appareils LG ou non?
Sachant cela, est-ce que Service2000 Électroménagers recommande d’acheter les appareils de marque LG? Comme ils sont généralement bien classés, ils sont tout à fait recommandables. Par contre, quand vient le temps de les réparer, vous ne pouvez faire appel à votre réparateur de confiance et êtes donc forcés de confier votre appareil à une entreprise en position de monopole. Conséquemment, elle n’a pas à faire d’effort supplémentaire pour vous satisfaire…
Vérification faite chez LG, il m’en coûterait de 200$ à 300$ pour l’appel de service seulement, au lieu du 75$ environ pour mon
réparateur local, technicien parfaitement compétent et fiable que je connais depuis des années soit dit en passant. Et que penser du prix des pièces à éventuellement à remplacer, aucune concurrence possible? LG? Plus jamais!!!
Bonjour
C’est vrai que pendant longtemps, LG contrôlait très étroitement qui pouvait acheter les pièces détachées pour leurs appareils au Canada, et mêmes des entreprises de service reconnues ici ne pouvaient se les procurer, alors que les distributeurs américains vendaient ces mêmes pièces à n’importe qui…
Je ne suis donc pas certain qu’il s’agisse d’une stratégie de la firme appliquée dans le monde entier, sans doute plus une façon pour la division Canadienne de favoriser quelques entreprises de son choix, même si cette façon de faire rend le service inaccessible dans plusieurs régions à cause des coûts ou délais déraisonnables.
Heureusement, de plus en plus d’entreprises sont en mesure de se procurer les pièces et informations techniques sans passer par LG, donc la situation devrait s’améliorer dans les années à venir.
On a acheter un réfrigérateur LG fin février 2020, à la mi-mars on s aperçoit que le machine à glace coule,on appelle le détaillant qui nous l a vendu ,il nous redirige vers Lg, après plusieurs email, LG nous rappellent, pour nous informé qu ils n ont aucun technicien dans notre secteur et au ils vont faire un suivi, depuis (16 mai2020) aucune nouvelles d eux, alors j ai trouver moi même le problème, trouver ma pièce chez eBay,et je vais le réparer moi même,. C est peut être de bon produit, mais je peut vous dire que LG,c est fini pour nous
jai réparer ma laveuse LG que javais acheter il y a 4 ans,la réparation ma coûter 503 dollars,il mont changer une plaquette de transistor et présentement il me niaise pour une facture qui mont créditer sur ma carte de crédit de 240 dollars cause le technicien ma appeler au mois de mars passé 2020 a cause du covid-19 quil ne pouvait pas passer,LG plus jamais ,compagnie de trou de cul.
Bonjour M. Brisson
Désolée pour la mauvaise expérience chez LG, notre service n`a pas cessé du tout étant donné l`importance des réparations en ces temps-ci. N`hésitez pas à nous appeler au besoin ou de remplir la demande en ligne. Bonne Journée
bonjour Mme Dagenais,jai appeler au moins 5 fois au service a la clientèle et jai rempli la demande en ligne,ils mont répondu dans moins de 24 heures quils me payerais la facture de 240 dollars au plus le 17 juillet 2020 ,a ce jour 24 juillet 2020 aucun remboursement,je compte formellement daller au petites créances,bonne journée
en fin de compte,jai été rembourser par lg,ca bien fini,jai pas été obligé daller au petite créances et ils se sont excuser que ca été plus long que prévu pour mon remboursement a cause de la covid-19
Bonjour à tous et à toutes moi j’essaie de contacter LG l’intérieur de mon frigo tombe en morceaux les tiroirs se brise,donc je vais sur le chat avec eux personne me répond je ne sais pas où m’adresser donc SVP si vous pouvez me donner un coup pouces serait apprécier
Merci et bonne journée
Bonjour.
Service 2000 répare plus de 60 marques différentes, par contre, pour les Réfrigérateurs LG vous devez contacter votre manufacturier au : 1-888-542-2623 afin d’obtenir du service.
Bonne journée,
Fay