Suite à notre article sur la préparation de l’endroit pour l’installation de votre lave-vaisselle, nous avons pensé identifier quelques points que nous vous invitons à contrôler afin de réussir l’installation de votre lave-vaisselle du premier coup.

1 – Connectez le tuyau d’évacuation des eaux usées à la bonne hauteur

Assurez vous que le tuyau d’évacuation des eaux usées soit placé à la bonne hauteur, c’est-à-dire à une hauteur supérieure à celui de la sortie de drain. Dans le cas contraire, vous pourriez causer une situation d’auto-siphonnage, c’est-à-dire que l’eau soit siphonnée au complet vers l’extérieur. Vous devrez alors refaire l’installation de votre lave-vaisselle.

2 – Protégez les pattes pour éviter d’abîmer votre plancher

Il est si facile de rayer votre beau plancher en bois en déplaçant votre appareil. Avant de déplacer votre appareil à l’intérieur de votre domicile, assurez-vous d’installer des patins de mohair ou de feutre. Nos techniciens utilisent de longs patins en forme de ski en plastique. Dans tous les cas, éviter le contact entre les deux vous permettra de garder votre plancher en bon état.

3 – Fixez le lave-vaisselle au comptoir et niveler

Nous constatons souvent, lors de visite client, que le lave-vaisselle n’a pas été fixé au comptoir. Il suffit d’une bonne tirée de porte ou d’un panier supérieur bien rempli pour faire basculer le lave-vaisselle vers l’avant et causer des dommages. Niveler l’appareil est aussi important, car un angle trop prononcé pourrait permettre à l’eau de couler par la porte lors de son ouverture.

Ces petits conseils ont été listés suite à des constats de mauvaises installation. Vaut mieux vous le rappeler afin de vous éviter des inconvénients qui peuvent être coûteux. Et vous, avez-vous d’autres trucs à suggérer ?

 

Votre appareil semble ne pas fonctionner correctement? N’hésitez pas à nous contacter ici.